Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
12 septembre 2012

Jardins suspendus

Après la faune, laissez-moi vous présenter la flore nouvellement arrivée dans mon éco-système personnel : les plantes épiphytes.

epi0

epi1Signifiant littéralement "sur un végétal", ces plantes poussent à la surface d'autres végétaux. On les distingue des parasites (lierre, gui...) en raison de leur particularité d'absorber les nutriments et l'eau nécessaires à leur croissance directement dans leu environnement : air humide, humus, etc...

epi2Les ayant découvert une charmante boutique à St Guilhem-Le-Désert lors d'une semaine entre copiiiines, je n'ai pu m'empêcher d'en ramener quelques-unes ! Elles ont un petit air déjanté à pousser comme ça, dans tous les sens, qui m'a fait craquer...

epi3

epi4Sur les conseils de la vendeuse, j'ai bricolé un support à l'aide d'une branche de saule tortueux (ça me paraissait pertinent comme association ^_^) sur lequel j'ai fixé des petits tortillons de fil d'aluminium où j'ai posé les plantes. C'est un peu précaire à certains endroits, mais enfin pour le moment ça tient ! ;-)

epi6Dans l'idéal, j'aurai préféré un gros bout de bois flotté, plus épais, pour faire une sorte de sculpture à poser sur un meuble, mais bon, je n'ai pas trouvé le morceau de bois de mes rêves (enfin si, mais sur le moment j'ai pas osé le sortir de l'eau...). Bref, l'avantage de cette construction et du fait que rien n'est en pot, c'est qu'on peut tout changer quand on veut !

epi5

En attendant je leur pchhit de l'eau minérale deux fois par semaine, et elles n'ont pas l'air d'aller trop mal...

Publicité
Commentaires
P
Ah oui, je les ai vues cet été, je n'avais pas tout de suite percuté que c'était des plantes ;-) J'adore, c'est très original!
L
Oo0ooh nooon !!<br /> <br /> Ecris à la boutique, elle aura peut-être des conseils...?
E
J'adore sur le bois de saule tortueux, c'est tellement plus fin et féminin!! Très poétique :)<br /> <br /> Les miennes se portent un peu moins bien, surtout celle que j'ai appelé "l'oignon" (tu as la même, dernière photo) qui est toute marron et sèche, mais je pense que je l'ai noyée vu qu'en leur faisant prendre leur bain hebdomadaire, je les ai oubliées... 2h au lieu de 5mn.... je suis un boulet de la verdure!!!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité