Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
2 février 2012

Vous avez dit soutache ?

Mais qu'est-ce donc ? D'après le dictionnaire, la soutache : n.f. Tresse qui décore les uniformes ou certains vêtements.

66124551Vous êtes bien avancés, me direz-vous... En fait, j'ai découvert cette technique au gré de mes vagabondage sur Internet, qui consiste à coudre des tresses plates de galon ensembles, afin de former des motifs autours de pierres fines, perles et autres strass.

Très minutieuse, la soutache permet de réaliser des bijoux (ou autres) originaux, très colorés, avec un petit coté "ethnique" qui me plaît beaucoup !

kongo_by_galeriaaurus-d3llnw5

Miss-TouchatouGrâce à des bloggeuses talentueuses, j'ai pu faire le plein de modèles mais aussi, et surtout, d'un mode d'emploi très bien fait qui explique, étapes par étapes, la façon de procéder.

Quant à savoir dans quoi je vais me lancer, c'est encore un mystère... ;-) Plutôt que des bijoux, je pensais réaliser des motifs décoratifs pour un vêtement (enfin, un costume, soyons honnêtes...!), sur une encolure, une bordure, etc...

66130289

En attendant, je vais déjà tâcher de trouver ces fameux rubans de soutache... C'est que la commande par Internet me paraît un peu hasardeuse, essentiellement pour un choix correct des coloris. Bref, affaire à suivre !

carnival_01_by_galeriaaurus-d4h9ljq

Publicité
Commentaires
A
très impressionnant et instructif le mode d'emploi des soutaches, des heures de boulot en perspectives, mais non, pas le temps, pas le temps, non ne pas regarder.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et montre nous vite des oeuvres ^^
L
Oh, c'est bon à savoir ça !
M
les soutaches s'utilisent aussi pour border les abat-jours, donc tu peux en trouver dans ce rayon-là dans les magasins de loisirs créatifs.
P
Voilà des chouettes cadeaux de Noël en perspective!
A
Très joli, je ne connaissais pas cette technique ! Merci pour le tuyau !
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité