Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
15 janvier 2012

À l'aise, Breizh !

1185830114_smallCe week-end, ma grande soeur préférée est venue me rendre visite et après une visite de Rennes et un virée shopping/découverte des joies du périphérique rennais (faudra que j'vous raconte...) nous sommes allées à Saint-Malo ! Il faut dire que ça n'est qu'à 45mn de Rennes et que le ciel était bleu comme ça :

stmalo_cielJe précise que la photo a été réalisée sans trucages, et qu'il s'agit bien du ciel breton, un 15 janvier, voui voui, et même que c'était pareil la veille ^_^ Ceci dit, pour être tout à fait exhaustive, il faut que je précise que la température, sous ce soleil radieux, ne dépassait pas les... 4ºC.

stmalo_rochersBref, nous sommes arrivées dans la ville des corsaires, des navigateurs et du romantisme en milieu de matinée, où nous avons commencé par un tour des remparts. On y croise les statues de Jacques Cartier (qui a découvert le Canada), de Robert Surcouf et de René Duguay-Trouin (tous deux célèbres corsaires du Roy du XVIIIe siècle). C'est super people Saint-Malo, on croirait pas... On aperçoit même le tombeau de François-René de Châteaubriand, qui se situe -en toute simplicité- dans un fort Vauban au large des remparts de la ville (il y en a d'ailleurs plusieurs qui protègent l'entrée de la baie, tous perchés sur leurs petits îlots rocheux).

stmalo_fort_mh

stmalo_ruelleRemparts en parfait état et très agréables à parcourir, qui nous ont également permis de constater l'homogénéité de la ville. Toutes les bâtisses sont identiques ! Grands immeubles de plusieurs étages en pierre gris/beige et en toits d'ardoise pentus, ils sont à la fois typiquement bretons et très imposants. La ville étant parfaitement entretenue, c'est un plaisir de s'y ballader. Encore que, par temps humide, je ne sais pas si nous aurions autant aimé ses ruelles pentues entièrement pavées... ;-)

stmalo_remparts

Après le repas, il était temps d'aller crapahuter sur la plage, découverte par la marée. Notez que le fort de tout à l'heure n'est plus si innaccessible que ça, finalement...

stmalo_fort_mb

Je sais pas vous, mais moi ça m'éclate toujours toute cette eau qui "disparaît" en si peu de temps ! Toujours est-il que les locaux on bien pris garde que ce phénomène ne compromette pas leurs envie de baignade, en construisant... une piscine de mer !

stmalo_piscine

Ils sont fous ces Malouins... ;-)

Publicité
Commentaires
C
GG = géniale girl<br /> <br /> on a eu de la chance d'avoir ce ciel qd mm.. c'est trop beau!! en tout cas bonne petite promenade!! je reviendrai!<br /> <br /> Bisouuu
L
Elle est géniale ma Dédé (et poète en plus)!<br /> <br /> :D
D
"Ah non ! C'est un peu COURT jeune homme !<br /> <br /> Vous pouviez accorder bien plus de vacances en somme.<br /> <br /> En chamboulant les us, par exemple tenez :<br /> <br /> -Amical : Essayons de nous mettre à leur place<br /> <br /> Et accordons leur un temps plus long de prélasse.<br /> <br /> Descriptif : l'organisme doit se ressourcer<br /> <br /> Or il est pour l'heure cruellement carencé<br /> <br /> Chose réparable par de grasses matinées<br /> <br /> Rallonger le week-end semble donc s'imposer.<br /> <br /> Tendre : Regardez comme se ferment leurs paupières<br /> <br /> Pourquoi les priverait-on d'une sieste vacancière ?<br /> <br /> Dramatique : ils vont mourir, si point de pause !<br /> <br /> Admiratif : si jeunes, et pour une noble cause !<br /> <br /> Naïf : Ils m'assurent qu'ils travailleront après.<br /> <br /> Militaire : Ne vous laisser pas amadouer<br /> <br /> Ils essaient de se faire passer pour des martyrs<br /> <br /> Respectueux : ils ont le courage de choisir<br /> <br /> Des études difficiles et sans aucun repos<br /> <br /> Sans eux plus tard nous ne ferions pas de vieux os.-<br /> <br /> Voilà ce qu'à peu près doyens vous auriez dit<br /> <br /> Si vous aviez un peu de morale et d'esprit !"<br /> <br /> <br /> <br /> Hihihi. Besos !
E
Chateaubriand; charmant jeune homme natif de Combourg, p'tite ville, sur la route, à droite, de Rennes / St Malo, si, si...
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité