Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
7 janvier 2012

Kenavo he Breizh !

Une semaine que je suis arrivée sur la terre du cider et du caramel au beurre salé... Il serait temps que je vous donne de mes nouvelles !

Tout d'abord, la découverte de l'école, de la formation, des enseignements et futurs stages, des autres élèves de la promo, des autres filières, etc, m'a occupée tous les jours. Pour vous résumer ça en un mot : passionnant ! Ça donne hâte de poursuivre.

J'ai aussi testé les joies du self matin, midi et soir et je me suis inscrite à l'association sportive de l'école (les deux combinés, je vous dit pas comment mes kilos en trop commencent à flipper...!).

rN1Enfin aujourd'hui, j'ai enfin fait un petit tour dans le centre-ville de Rennes, profitant du temps sec (et oui).

Je n'y avais jamais été, et je dois reconnaître que c'est une jolie ville, à la fois pittoresque avec ses  vielles maisons à colombages et plus imposante avec ses grands bâtiments en pierre blanche et toits d'ardoise pentus (ici le palais du commerce).

rN8

La place de la mairie quant à elle, est encadrée par deux bâtiments, l'un incurvé en sens convexe et l'autre en sens concave. On dirait que les deux ont vocation à s'emboîter, c'est marrant.

rN5rN4

Et puis parce que contrairement au mythe en Bretagne il fait beau (si, si, et même plusieurs fois par jour !), un soleil resplendissant a illuminé mon arrivée devant le Parlement de Bretagne.

rN7

En bref, une très agréable ballade ! Sans compter que je suis grâce à elle tout à fait rassurée sur la spécialité locale maintenant :

rN2

rN2'

Ken bremaik tout le monde !

Publicité
Commentaires
E
oui certes ... c'est pas vraiment le même climat ^^<br /> <br /> jsuis passé de la région parisienne au fin fond de la Bretagne alors c'est sur que de mon côté j'ai pas vu de grande différence<br /> <br /> <br /> <br /> rouh ça a l'air bien comme asso ! mais c'est lointain ... tu as réussi à trouvé quelques chose dans ton coin ?
L
Oui, mais toulousaine d'origine ^_^ Le Consulat d'Elleslande, pour ne pas lui faire de la pub (clic clic dans la colonne de lien...)
E
Biensur qu'il fait beau en Bretagne ! en direct de Quimper 'tention ^^<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas je viens de découvrir ton blog et pinaise j'en tombe sur les fesses pour être polie, tu es super productive coté costumes c'est fou et puis ils sont beau, ça motive tiens ! <br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore tout lu mais tu fais partie d'une asso pour les GN et SE ?
P
J'ai comme l'impression que le prochain article local nous offrira des images de crêpes un peu plus précises... mais c'est bô la culture!
E
J'ai voulu faire vite!! Donc arrivée progressive des pompiers; 20 puis 50 puis la totalité ds pompiers de rennes. Ayant branchées toutes leurs lances, le réseau incendie de la ville fut saturé et, devant le besoin, ils ont donc installé des pompes sur la vilaine pour augmenter les volumes aspergés sur le sinistre. Mais cela n'a pu empêcher que tout le bâtiment, excepté les murs ne soit détruit. La décision a été vite prise de reconstruire et, au vu de ta photo, cela a été finalement fait, et bien fait.après cet effort, je vais reprendre du coca zéro, régime oblige!!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité