Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
5 novembre 2011

On prend les mêmes...

Et on recommence !

Quoi donc ? Mais la bonne cuisine de Snapulk évidemment ! Cette fois-ci, il s'agit de sa génialissimement gourmande Brioche à la pâte de Speculoos.

briochespeculoos2

briochespeculoos1Une vraie tuerie, et même pas compliquée à réaliser (la recette ICI). Seul inconvénient : elle ne s'improvise pas à 18h, puisqu'il faut en effet compter au moins 5h de levées successives, plus le pétrissage, la cuison, etc... Mais le jeu en vaut la chandelle, et même la douzaine de candélabres tellement c'est bon !

Sachant qu'en plus, on peut l'adapter à son goût en remplaçant la pâte de Speculoos par du Nutella, de la confiture (mais pas trop liquide), de la crème de marrons, ou même nature, elle est toujours aussi succulente !

Et tant qu'on y est à parler de recommencement, me voilà repartie (enfin, demain) pour le marathon des concours, avec une série d'oraux sur Paris, où je vais passer une bonne partie du mois de Novembre. Dernière ligne droite, à ne pas manquer. Je vais donc être plus ou moins absente de ce blog pendant un moment, mais ne vous en faites pas, ce ne sera que pour mieux revenir ;-)

Enfin, pour mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes, une petite photo prise ce matin d'un autre recommencement, un peu anachronique toutefois, à cette période de l'année...

P1040326La faute à la douceur du sud ?

Publicité
Commentaires
E
c'est drole ça ressemble beaucoup à la recette des kannelbullar, une spécialité suédoise.<br /> <br /> Sauf qu'au lieu d'une pâte de speculos, eh bien c'est un mélange de beurre, sucre roux et canelle. Un pur délice !
A
Tout novembre à Paris, je note, je note... gare à tes fesses si tu ne passes pas dire bonjour !!
P
Toujours très honorée de me retrouver par ici, et super contente que tes essais boulangers te donnent de plus en plus satisfaction! C'est addictif, non?<br /> <br /> Bonne chance pour les concours, et si tu veux faire un petit tour à la maison, tu es évidemment la bienvenue!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité