Et on recommence !

Quoi donc ? Mais la bonne cuisine de Snapulk évidemment ! Cette fois-ci, il s'agit de sa génialissimement gourmande Brioche à la pâte de Speculoos.

briochespeculoos2

briochespeculoos1Une vraie tuerie, et même pas compliquée à réaliser (la recette ICI). Seul inconvénient : elle ne s'improvise pas à 18h, puisqu'il faut en effet compter au moins 5h de levées successives, plus le pétrissage, la cuison, etc... Mais le jeu en vaut la chandelle, et même la douzaine de candélabres tellement c'est bon !

Sachant qu'en plus, on peut l'adapter à son goût en remplaçant la pâte de Speculoos par du Nutella, de la confiture (mais pas trop liquide), de la crème de marrons, ou même nature, elle est toujours aussi succulente !

Et tant qu'on y est à parler de recommencement, me voilà repartie (enfin, demain) pour le marathon des concours, avec une série d'oraux sur Paris, où je vais passer une bonne partie du mois de Novembre. Dernière ligne droite, à ne pas manquer. Je vais donc être plus ou moins absente de ce blog pendant un moment, mais ne vous en faites pas, ce ne sera que pour mieux revenir ;-)

Enfin, pour mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes, une petite photo prise ce matin d'un autre recommencement, un peu anachronique toutefois, à cette période de l'année...

P1040326La faute à la douceur du sud ?