Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
6 juillet 2011

Fin du parcours !

saut 5e trou

Youpi, c'est fini !!!! Enfin, la dernière étape du marathon des concours est terminée, à savoir le Concours de Directeur d'Hôpital.

Dernière étape donc, mais pas des moindres ! D'une part puisque c'était le concours qui m'intéressait le plus, mais aussi en raison des sujets qui sont tombés :

Culture Générale : Indignation et Décision ... Voilà, z'avez 5h, démerdez-vous pour avoir l'air brillant !

Santé Publique :

  • Avantages et inconvénients des études de cohorte pour l'analyse épidémiologique (8pts). Les salauds ! Bon, ils ont le droit, c'est au programme... Mais vaguement, dans une sous-section super technique d'un chapitre mineur d'une demie partie des connaissances à avoir ! J'ai donc rassemblé mes quelques vagues souvenirs en la matière, pour me rendre compte après vérification que j'avais à peu près tout mélangé... >.<
  • Standardisation directe et indirecte des taux de mortalité (4pts). Alors là, c'est l'inconnue totale... Mais c'est QUOI cette question ?? Du coup j'ai improvisé. En rentrant chez moi j'ai quand même vérifié sur Internet (oui, parce que dans mes cours y'avait pas...!) et si si ça existe. Mais il a fallu que je déniche ça sur le site de l'INSERM quand même ! Alors zut, quoi, on est pas des statisticiens ! C'est bien simple, toutes les personnes qui ont eu ce sujet sont sorties catastrophées de ces deux questions si techniques. J'ai même failli illustrer cet article avec une autre photo, pour vous dire ce que je pense de ma copie...

saut 5e trou reffus

Heureusement, une 3e question bien plus classique et pour laquelle j'étais armée portait sur "La gestion des risques à l'hôpital". Notée sur 8pts, elle devrait m'éviter l'élimination d'office (note inférieure à 6/20). Sauf que pendant ce temps, les concurrents qui avaient choisi le Droit public ou l'Économie ont eu des sujets tout à fait normaux, eux ! Dur de remonter avec ça...

Ceci dit, tout n'est pas totalement perdu pour autant (l'espoir fait vivre), car la dernière épreuve de Droit hospitalier m'a redonné un peu confiance, avec deux questions classiques et que je maîtrisais :

  • L'évolution de la démocratie sanitaire à l'hôpital
  • La qualité : une exigence au service de la performance hospitalière ?

En résumé, je reste sur une note positive puisque j'ai terminé par ma matière de prédilection, mais si je décide d'être vraiment réaliste... C'est mal barré.

Enfin bref, les résultats d'admissibilité ne tomberont pas avant septembre, donc en attendant... C'est les vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances !!!!!

\O/

Publicité
Commentaires
P
J'ose même pas te dire avec quelles notes j'ai obtenu le concours de prof des écoles, et pourtant...<br /> Et je ne sais pas pourquoi, je te sens capable de broder (haha!) en intéressant ton public ;-)))
E
Je veille encore...
L
À 3h du mat' ?<br /> Et dire qu'il me faisait des réflexions sur mes horaires de sommeil... ;-)
E
Je suis là; je veille et je surveille!
E
Le GEIQV veille et se vengera...!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité