Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
30 juin 2011

Jamais deux sans trois

1287607773

Et me revoilà pour le 3e épisode : le concours d'entrée à l'école nationale supérieure de sécurité sociale (EN3S pour les intimes...).

Les sujets ne m'ont pas particulièrement inspirée, mais j'imagine qu'il a du en être de même pour les autres candidats ! Allez je sais que vous mourez d'envie de savoir (mais si, mais si), les voici donc :

  • Culture générale : L'humanité doit-elle s'habituer aux risques majeurs ?
  • Note sur dossier : Le patrimoine numérique, enjeux et perpectives
  • Protection sociale : Faut-il asseoir un financement indépendant de la Protection sociale ?

À priori, ça n'a pas été une grande réussite. Faut dire que la Sécu, c'est pas forcément une carrière qui me fait rêver... Bref, ça motive pour faire mieux au prochain !

;-)

Publicité
Commentaires
A
Moui, bon... je te souhaite d'avoir ton concours, et surtout les deux autres >_<<br /> Et sinon, tiens, je t'envoie une invitation sur LinkedIn, histoire de réseauter "pro", autant s'y mettre tout de suite vu que tu te rapproches du boulot !
L
Pour la Sécu, non, il n'y en a qu'une seule à Saint Etienne (nan mais en plus, Saint Etienne quoi !), qui forme au minimum 4/5 de tous les directeurs de caisses de protection sociale.<br /> <br /> Sinon, il y a aussi l'EHESP (école des hautes études en santé publique), dite école de la santé, à Rennes. Là par contre c'est une école de fonctionnaires, et les 3 autres concours que je passe sont susceptibles de m'y mener.<br /> <br /> Si tu veux, c'est un peu comme les ex-IUFM, ce sont des écoles techniques d'apprentissage d'un métier, mais déjà rémunérées et avec une garantie de poste à la clef.
P
Je savais même pas que ça existait l'école nationale de la sécu! Et il y en a encore beaucoup, comme ça?
E
Youpi!!!<br /> Liette, Présidente de la Sécu!! Comme ça si tu pouvais faire dérembourser les médicaments contre Alzheimer (c'est en passe d'être le cas) et rembourser les prises en charge neuropsychologiques à la place, ce serait bienvenu ;)<br /> <br /> Bon sinon, contente de ne pas avoir choisi ces carrières vu les questions, et félicitations à toi, les vacances se rapprochent à grands pas!!! :D
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité