Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
27 juin 2011

Vous avez dit bling ?

Allez hop, entre deux révisions, je me suis lancée : j'ai commencé mon costume pour le Kalihuru III ! Que les grands esprits inquisiteurs qui veillent ne s'en formalisent pas, je ne me suis pas lancée dans des travaux de couture phénoménaux (ça viendra plus tard ^_^), mais dans l'enfilage de perles.

mèches1

Eh oui, qui dit Clan du Singe dit richesse décomplexée et bijoux clinquants au possible... En avant donc pour le style bling-bling ! Je me suis ainsi inspirée des costumes traditionnels chinois (dynastie Tang pour être précise, bien que les Ming et les Huan fassent un effort appréciable en terme de bling-itude).

201091321738 20091115231325

Après avoir écumé les fonds de tiroirs maternels, ratissé les marchés et vide-greniers, racketté les copines et mèches3dévalisé les magasins de loisirs créatifs, j'étais à la tête d'un stock conséquent de perles, pompons, chaînettes et autres boutons tous plus voyants les uns que les autres !

J'ai commencé par les rangs de perles qui pendront de part et d'autre de ma coiffe (cf modèle nº1 ci-dessus), en essayant d'harmoniser et d'équilibrer les rangs entre eux. Chacun commence par un bouton dont le trou me permettra d'y glisser une épingle à chignon, et donc, de fixer le rang à la structure en faux cheveux de la coiffe. Ou alors de les y coudre, je n'ai pas encore décidé.

mèches4 mèches6

Les rangs les plus longs encadreront le visage, et iront en se raccourcissant symétriquement ensuite. Il me reste encore à faire des rangs qui dessineront des courbes sur la coiffe et sur le front, mais pour cela, il faut d'abord échaffauder la structure... Ça promet d'être discret.

mèches7 mèches8 mèches5

ceinture2Du coup, je me suis mise aux rangs qui pendront de la ceinture. Ben oui, sans ça le costume aurait l'air un peu cheap... ;-) Coup de chance, je suis tombée sur une ceinture en métal absolument parfaite lors d'un vide grenier, dont j'ai remplacé les pierres centrales (couleur turquoise) par des strass rouges du plus bel effet. Quelques centimètres de chaîne dorée, mes plus grosses perlouzes, quelques pompons, et hop ! voici une sur-ceinture (il y en aura une autre, en tissu brodé, en dessous et au centre) totalement méga-bling !

ceinture5Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, comme dirait l'autre.

 

Publicité
Commentaires
L
(et vlan!)<br /> Sinon pour les explications, en effet, c'est du bidouillage maison ;-)<br /> Je pense que ça sera plus didactique lorsque je me lancerais vraiment dans la fabrication, avec des photos étapes par étapes !
P
Tes explications semblent claires, mais je ne sais pas si quelqu'un se lancerait dans ce genre de truc en les prenant comme tutoriel, c'est quand même assez empirique, non?<br /> Mais beau, et classe! ;-)))<br /> Et je veux pas mettre la pagaille, mais je signale au GEIQV que les chiens font pas des chats, comme on dit dans notre génération ;)
E
Euuuhhh, si si, tes explications sont très claires, c'est juste que moi, à 5h du mat... ^_^
L
J'étais sûre qu'il se sentirait visé...<br /> :-D
C
Moi je sais pas toi mais je kiffe le père.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité