Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
10 mars 2011

TDA : Chemise de Dimas

Ayééé j'ai fini les chemises ! Voici la dernière, la chemise du jardinier Dimas :

chemisedim_devant

chemisedim_dosPour la couleur ça va ? Personne pour se briser la rétine sur ce beige très naturel ? Bien ^_^  Sachez quand même que je prévois de se faire rouler l'acteur dans l'herbe fraîche et la gadoue pour "salir" cette belle couleur unie. Ben quoi, c'est un jardinier, pas un valet de chambre ! ;-)

Bref, sinon, moi qui croyait m'être réservé la plus facile pour la fin... Elle m'a donné du fil à retorde ! Ou plus exactement, des plis à positionner. Autant sur les deux autres (Arlequin et Hermidas), les plis de la manches se faisaient tout seuls grâce à l'élastique cousu à l'intérieur, autant là il a fallu les répartir le long de la (courte) pièce de poignet. Sans compter ceux, habituels, du devant, du dos et des manches ! À la fin on a envie de tout passer sous le pied de la machine sans regarder, advienne que pourra !

chemisedim_manche

De plus, même s'il ne s'agit pas de plis, l'ouverture du col m'a également posé des soucis, dans sa version sans frous-frous. Bon, vous me direz, c'est un peu ma faute aussi, j'ai pas voulu regarder les explications du patron avant de me lancer, du style : "boarf, j'en ai déjà fait deux, je maîtrise !"... Tu parles.

Enfin heureusement, tout cela n'est plus qu'un fâcheux souvenir... Je vais donc pouvoir m'attaquer à la salopette-sarrouel (oui c'est moi qui l'ai inventée, z'allez voir c'est le vêtement de demain)  !

Publicité
Commentaires
F
et pourrait-on avoir le patron de cette superbe chemise ?
L
La pièce devrait se jouer vers la fin de l'année scolaire (donc mai-juin) mais je n'en sais pas plus pour le moment... Je ferais de la pub le moment venu !<br /> Et puis, bien sûr, je prendrais plein de photos des costumes portés, ça sera quand même autrement plus classe qu'au milieu de mon salon sur mon mannequin ^_^
P
Mais quel boulot! tu es une vraie bosseuse, toi! Elles sont vraiment chic ces chemises, j'espère qu'on aura une photo de tous les comédiens en costumes, faute de pouvoir aller voir la pièce! J'ai hâte de voir la salopette-sarouel, déjà l'idée est prometteuse :)
A
Au fait la pièce se jouera où et quand ? J'avoue qu'avec tous ces costumes tu nous mets l'eau à la bouche !
L
Je pense beaucoup à toi à chaque fois...<br /> ^_^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité