Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Salade fraîcheur

Une fois la terrible et succulente période des fêtes derrière soi, on prend de bonnes et diététiques résolutions. Je ne ferais pas exception à la règle et vous propose comme première recette de l'année, une salade fraîcheur, savoureuse et originale (sans vouloir me vanter) :

Salade_00S_

Elle se compose :
Salade_00S- de pousses de soja fraîches, à acheter dans une épicerie chinoise/exotique (sinon en conserve dans les grandes surface c'est tout flasque et pas du tout croquant !).
- de salade type Iceberg (on peut aussi mettre du chou chinois, miam miam, mais là je n'en avais pas sous la main)
- de concombre coupé en petits bâtonnets
- de miettes de saumon fumé
- de gingembre mariné, le fameux "gari" japonais que l'on mange avec les sushis

Le tout arrosé d'une petite "vinaigrette" au vinaigre de riz, sauce soja et jus de citron vert...

On remarquera qu'en plus d'être toute jolie avec son camaïeu vert/rose, c'est une salade sans féculents ni lipides d'aucune sorte ;-)

Publicité
Commentaires
L
Et j'ai pas droit aux grandes envolées lyriques (et désopilantes), moi ? ;-)
A
En cette période de vaches maigres (pas au niveau des conditions de vie, juste au niveau de l'assiette...), je suis bien content de voir des choses qui font envie, et qu'en plus on peut manger, et ta salade remplit merveilleusement les deux conditions...du coup, je l'intègrerai dans un de mes prochains menus.
P
C'est parti, je note cette superbe salade! Les crudités, quelle merveille quand on y pense ;-)))
E
M'en parle ps, moi la prochaine fois que ma cantine me sort encore sa viande dégueu (non identifiée) et son "pot au feu" (comprenez : trois légumes pleins de flotte, sans sel et sans poivre, avec la viande qui trempe dans le demi-centimètre d'eau au fond de l'assiette), j'étouffe le cuisiner avec, c'est clair!<br /> <br /> Malheureusement pour ta salade qui semble excellente, chéri n'aime pas "tout ce qui fait asiat'", donc adieu soja, gingembre, vinaigre de riz... Vivement cet été qu'on mange ça ensemble!!
L
Yummy, je la tente cette semaine, ca a l'air trop bon !
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité