Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
2 décembre 2010

Travaux d'aiguilles

Vu la carte météo de ces derniers jours, il semblerait que Toulouse soit la seule ville épargnée par la neige. En attendant, qu'est-ce qu'on se les gèle !!
Du coup, et comme toujours quand il fait si froid, j'ai eu des envies de tricot. Ça me prend à peu près chaque hiver, même si les deux précédents se sont soldés par des projets à ce jour encore non terminés... Hum.
Cette fois donc j'ai vu petit et je me suis lancée dans un bonnet de mon invention.

Tricot_bonnet5

Le seul problème d'improviser un modèle, c'est qu'on ne sait jamais trop ce qu'on va obtenir à la fin. Enfin du moins, c'est mon cas en tricot. Globalement, je suis quand même plutôt contente, même si le bonnet est un poil trop grand (au niveau du tour de tête) et un poil de traviole (un peu partout)...

Tricot_bonnet2 Tricot_bonnet3

Pour les amatrices (et réalisatrices) de tricot, je l'ai réalisé avec 2 pelotes et demie d'une laine assez large, en aiguilles nº5. J'ai d'abord monté 110 mailles, puis j'ai tricoté :

- des cotes 1/1 sur 6cmTricot_bonnet4
- un rang d'augmentations à chaque maille envers
- des cotes 1/2 sur 3,5 cm
- un rang d'augmentations à chaque groupe de mailles envers
- des cotes 1/3 sur 7 cm
- un rang de diminutions à chaque groupe de mailles envers
- des cotes 1/2 sur 2,5 cm
- un rang de diminutions à chaque groupe de mailles envers
- des cotes 1/1 sur 3 rangs
- un rang de diminutions triples sur les mailles endroits (endroit du tricot)
- 3 rangs de cotes 1/1
- 3 rang de diminution triple (à chaque fois sur l'endroit du tricot) en mailles endroit
- Enfin, j'ai passé un fil dans les quelques mailles restantes (une dizaine à peine je crois) pour les assembler et pour terminer j'ai cousu les bords latéraux en semble.

Bon, et maintenant on dit l'écharpe assortie ? Et les mitaines, les guêtres, le sac... XD

Publicité
Commentaires
C
Mais arrête de dire que je suis big! je suis elder à la limite... héhé<br /> et pis lentement mais surement, telle est ma devise!! ça va être de toute beauté ;)
P
magnifique s'il est de traviole de partout on dira que c'est fait exprés on attend la suite
P
Oui, elle m'a dit ça, et je ne comprends pas, parce que je ne tricote pas de la main gauche! C'est le crochet que j'utilise de la main gauche, et ça, je ne t'ai pas appris! Juste on ne doit pas tricoter pareil, c'est des petits trucs, mais c'est pas grave, finalement...
L
@ Pascale : C'est parce que j'ai appris auprès des meilleures... ;-) Quoique, depuis toujours Maman me dit que je tricote "à l'envers", comme une gauchère, on se demande bien pourquoi ! ;-)<br /> <br /> @ Elemm : Dommage que je ne sorte pas en chaussons ou que je ne mette pas mon bonnet à l'intérieur... XD
E
Han!! Un bonnet assorti à tes chaussons!!<br /> Il est génial, félicitations!! <br /> <br /> Liette, la femme parfaite... Et je redis ce que nous nous disions encore hier soir avec Alyssa... Heureusement que t'es archi sympa, sinon... ^^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité