Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
4 septembre 2010

Et une de plus !

La petite dernière de la série des robes bidouillages, cadeau d'anniversaire (trèèès tardif) de ma Elemm préférée :

robelemm1

robelemm2Même principe que les précédentes, je commence à avoir le coup de main ! ;-)
Ici, la petite nouveauté, c'est un biais écossais qui vient souligner le bas et le haut de la jupe. Spontanément, j'aurais jamais eu l'idée d'un motif pareil, mais faut avouer que ça rend super bien, en "cassant" l'uniformité de la robe. Bravo pour le coup d'œil Elemm ^_^ Et comme quoi t'as raison, les choses flashy et bizarres, faut oser !!

robelemm3

robelemm4Sinon, pour celles (et éventuellement ceux) qui seraient tentés d'admirer ma patience d'avoir cousu tout ce biais, je vous rassure : je me la suis jouée grosse flemmarde en cousant tout à la machine ! Évidemment, on voit la couture sur l'endroit du vêtement, mais avec un fil de la couleur du tissu et assez de précision pour "coller" au biais, on y voit que du feu ^^
Pour les bretelles, j'ai cousu un ruban de satin sur l'envers du biais, pour éviter qu'il ne s'ouvre et pour solidifier l'ensemble de la bretelle. En plus comme ça, c'est tout doux à porter.

robelemm5

Publicité
Commentaires
V
Héhé, très bonne idée de site en effet ^_^<br /> Bin écoute, à l'occasion, quand tu montes à Paris ou que je descends à Toulouse, j'en profiterai pour baver devant tes supers patrons! :)<br /> En attendant, j'ai un nouveau Capes qui m'attend alors les virées dans le Sud Ouest c'est pas pour demain...fichtre
L
L'adresse exacte c'est plutôt www.soyezpaspressés.com ;-)<br /> <br /> Mais sinon c'est avec plaisir que je rattraperais le coup foireux de la cape ! Qu'est-ce que t'aimerais dis-moi ma Vava ? Je peux refaire cette robe (j'commence à connaître !) mais j'ai aussi des tonnes d'autres idées/patrons/possibilités...
V
Je rigole me Liette, la valeur n'attend pas le nombre des années comme disait l'autre, alors ton talent couturier ne devrait pas souffrir du retard, lui non plus. XD<br /> Mais en même temps, si la cape est perdue et que tu sais faire des merveilles en robe...pourquoi pleurer pour une simple cape et ne pas commander quelque chose de plus...robesque ? Où est-ce qu'on passe commande sur www.liette-ma-boutique.fr ? :)
C
... mais je peux pas samedi, je serais à Biarritz tiens!<br /> <br /> bon de toute façon y'a le temps!<br /> <br /> BIZE!!
L
Ben écoute, il y a de fortes chances que j'aille faire une virée dans des magasins de tissu samedi... Tu peux toujours venir pour voir les patrons, les tissus, etc ! Peut-être que ça te donnera des idées ou que tu auras l'illumination !<br /> ^_^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité