Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
31 mai 2010

Habillée pour l'été

Encore une robe ! Et une vraie cette fois, en plus...

P1010282

Enfin, je ne dis pas que ma crinoline de 2m de diamètre n'était pas une vraie robe, mais comme on me l'a fait remarqué, dans le métro c'est moins pratique. Donc, une fois n'est pas coutume, je me suis fait une robe pour dans la vraie vie, inspirée d'une robe achetée par Adèle chez Naf-Naf.
P1010277Je sais, c'est vilain de copier sur ses petits camarades, mais bon là c'est la famille, c'pas pareil.
Le principe est simple (si si!) :
Il s'agit d'une robe bustier à jupe large (quasiment un cercle entier) que l'on "remonte" en faisant des plis.
P1010286On fixe ensuite ceux-ci à des rubans partant de la couture de la taille de longueur inférieure à celle taille -> plis et on obtient cet effet bouffant si charmant !
P1010284Comme je l'ai fait totalement au jugé, après observation minutieuse de la robe d'Adèle, c'est ni franchement symétrique, ni tout à fait parfait, mais eh, l'avantage c'est que sur cette robe ça se voit pas !
L'ennui c'est qu'aujourd'hui il fait moche, et que je n'ai pas pu l'étrenner... Mais je suis habillée pour l'été !

P1010283

Et je ne compte pas m'arrêter... ;-)

Publicité
Commentaires
E
Rhôôôô, mais dis donc c'est mieux que chez Yves Saint-Laurent dis donc!<br /> <br /> Mhh, les manches ballons ça peut être super choubidou!! <br /> Mais bon j'veux pas abuser, hein, je pourrais me bouger les fesses et la faire moi-même après tout, enfin si j'avais le temps, pi moins bien que toi, enfin bon.... <3 <3 <3 !!!
L
T'inquiète pas, même la mienne je lui ai rajouté des bretelles, elle était pas portable telle quelle (ou alors faut aimer se remonter le bustier toute les trois minutes... XD).<br /> Moi j'ai mis un ruban pour faire simple (et surtout rapide... J'voulais la meeeeettre !) mais je te laisse le choix : fines bretelles sur les côtés, plus larges mais nouées derrières la nuque, manches courtes "ballon"...?
E
Je laisse libre court à ton imagination débordante! Je la vois bien en rouge uni, ou avec des motifs, ou en bleu électrique, ou alors... Bref, fais-toi plaisir!! XD<br /> <br /> (PS: par contre, j'ai du mal avec les robes sans bretelles ni manches, passqu'on peut pas mettre de soutif push-up ^^ Tu peux changer ça? <3 )
L
Vouiiiii !<br /> *_*<br /> <br /> Mais on s'y mettra AVANT le St Émilion alors... XD
P
Si tu te lances dans les vrais vêtements en plus! J'ai encore plus envie de m'y remettre! Cet été, je débarque avec mon mannequin sous le bras, tu me donneras des conseils :)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité