Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
25 mai 2010

Week-end tour-hips-tique

Ce week-end, comme énormément de mes compatriotes, je suis partie en vadrouille sous le soleil !
Au programme : projets GN avec des potes, découverte de Bordeaux et de la région. Telle une tête de Liette, j'avais cependant oublié mon appareil photo. Snif. Vous aurez donc des illustrations "made by Google".

place_de_la_bourseEn effet, c'est suite à l'invitation d'amis avec qui Pierre et moi préparons un GN, que nous nous sommes rendus à Bordeaux. Je ne connaissais pas la ville, et comme toute Toulousaine bien pensante avait les pires a-priori à son sujet.

En vrai, c'est tout le contraire ! Nous nous sommes promenés by night sur les quais de la Garonne et dans la vieille ville, et c'est tout bonnement magnifique ! GrandTheatreBordeaux2

On comprend que le travail de réhabilitation de la zone lui ait valu d'être classée patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bordeaux_le_miroir_d_eauEn plus, il faisait chaud, et tout le monde était dehors, à se balader, jouer de la musique, tremper les pieds dans le miroir d'eau... Un vrai soir d'été !

Et puis en passant sous le pont d'Aquitaine, on se serait presque cru à San Francisco...

21297

Le lendemain, ayant pris congé de nos hôtes, nous avons fait route vers... St Émilion ! Allez, je vous vois déjà sourire... Avouez quand même que c'eût été trop bête de passer par là et de ne pas s'y arrêter.

galerie_membre_france_bordeaux_st_emilion_90J'ai été charmée par ce petit village, tout en belles pierres calcaires. Évidemment, 9 commerçants sur 10 sont des marchands de vins, mais enfin c'est très joli pour simplement se promener aussi.

Pour finir, nous sommes allés dans quelques propriétés nous sacrifier au rituel des visites de caves et autres dégustations... Alors vous m'avez sans doute déjà entendue dire "ah, non merci, le vin rouge je n'aime pas", mais je vous assure que pour un vins_chatelet_8St Émilion Grand Cru classé 2007, je n'ai pas fait la difficile ! Bizarre, hein... ;-)

On s'est donc ramené une petite provision de St Émilion (enfin, des plus modestes quand même), etpopup_img_1265966799 même quelques Bordeaux rosés découverts dans une petite exploitation familiale qui coulent tout seuls dans le gosier (ben quand même, je reste sur mes goûts de gonzesse) !

J'ai particulièrement pensé à mon papa, mais aussi à la bande des joyeux amateurs qui viennent tout les étés à la maison : Mare, Sabine, Olivier et Pascale, cette fois-ci vous aurez 2 bouteilles de moins à aller choisir ! Je les ai mises de côté exprès ;-)

vins_segur_5

Voili voilou, sur ce nous sommes rentrés, et il fait toujours aussi chaud... Vive les vacances !

Publicité
Commentaires
P
Yeah, j'arrive!!!<br /> Moi aussi, j'aime bien St Emilion, ces vieilles pierres, ces paysages bucoliques... mais si, c'est vrai!!!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité