Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
18 avril 2010

Makis champêtres n°2

A l'occasion d'une petite visite à Paris (dont j'ai réussi à revenir malgré la grève, le nuage de cendre, la fin du monde, tout ça...) je me suis faite engager comme docteur-ès-makis-rigolos, pour former ma Vava adorée à l'exécution de ces petites bouchées au poisson cru.
Pour l'occasion, j'en ai fait des normaux, j'ai réédité mon super cochon, et puisque nous avions mis la main sur des colorants alimentaires, j'ai tenté une création originale :

Le maki papillon

pap_5

Pour ce faire, compter deux bâtonnets de concombre, deux bâtonnets de saumon, quatre tranches d'avocat bien régulières (éviter l'arrondi du noyau), du riz coloré en vert, bleu et du riz blanc.

pap_11. Sur deux bandes de nori (environ 2/3 d'une feuille), étaler une fine couche de riz bleu, et au centre le bâtonnet de concombre. Rouler bien serré.
.
.
.

pap_22. Sur deux bandes identiques aux précédentes, étaler une fine couche de riz vert et placer le bâtonnet de saumon au centre. Là encore, rouler bien serré.
.
.
.

pap_33. Sur une feuille de nori entière, étaler une très fine couche de riz blanc. au centre, placer les deux rouleaux bleus, puis par dessus les deux rouleaux verts. Au milieu, disposer deux tranches d'avocat l'une sur l'autre.

pap_4

pap_54. Rouler le tout, découper les extrémités pas "propres" et faire 7 ou 8 makis (plutôt fins, puisque qu'ils sont bien larges) avec le rouleau.

.
.
.
Bon app' !

assiette

Publicité
Commentaires
F
Oh tiens, j'ai pensé à toi en trouvant ce lien : http://myfoodlooksfunny.com/
V
Encore merci ma Liette pour les makiversaires! On s'est régalés les yeux et le bide!<br /> Je vais pouvoir m'entraîner maintenant que tu m'as appris les sacro-saintes bases du maki! J'ai aussi pu impressionner tous mes amis avec le gingembre confit (et pis le sirop de gingembre, dans le yaourt le matin, c'est vrai que c'est divin!). <br /> PS: le sonnet aux cookies est presque terminé, je t'enverrai la version finale! :D
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité