Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
15 février 2010

TADAAAAAAAAM !!!

b_enti_re

Et voilààààà !!

b_dos2Ah ça, on peut dire que vous l'aurez attendue, cette photo ! Enfin, ça y est, ma robe à crinoline est terminée... Whouhou !! Je n'ai pas compté les heures de boulot qu'elle a nécessité, mais je crois qu'on approche les 70... Minimum !
b_dos1Bref, ceci étant, le résultat vaut le coup... Le jeu n'avait pas commencé que déjà j'avais gagné ma soirée ! J'ai stoppé 2 ou 3 fois devant des baies vitrées "Ça y est, je suis Sissi"... Le bonheur !

b_tente Et pour vérifier le célèbre adage, il faut souffrir pour être belle : b_dessousça pèse un poids incroyable ! La jupe totalise par exemple 12m de tissus ! Et tout cela repose sur la taille, grâce à un petit lacet de rien du tout qui tient le jupon-crinoline, ce qui fait que les hanches supportent pas mal de poids. Heureusement le corset, en dessous et en baleines de métal, empêche que la peau ne soit cisaillée...! Mais toujours est-il qu'on est contente qu'il y ait des sièges (sans accoudoirs !!) pour repose un peu tout ça. Ah, et juste pour le fun : vous noterez les petits pantys (authentiques, trouvaille familiale brodée à la main et tout...) tellement sexy  XD

b_assisUn dernier blabla sur la coiffure :  avec une robe pareille, je ne pouvais décemment pas me ramener avec une queue de cheval. J'ai donc minutieusement examiné les gravures d'époque, et suis tombée sur celle-ci, dite "à l'impériale" : b_coiffure

La difficulté résidant dans la longueur de cheveux nécessaires pour faire la tresse supérieure, je suis allée acheter des rajouts (ceux dont se servent les africaines pour leurs tresses, 2,5€) et ai confectionné ce "diadème" qui tient grâce à des millions d'épingles à chignon. b_profilIl faut ensuite rabattre les mèches latérales par-dessus la tresse, et tout accrocher en une queue de cheval relativement basse, que l'on frisera en anglaises bien serrées. On fixe le tout avec des tonnes de laque et l'on peut même rajouter des nœuds, des perles, des fleurs... La mode était quelque peu surchargée à l'époque. ;-)

Ajoutez un collier de perles, des boucles d'oreilles assorties, une bourse élégante (que je n'ai pas eu le temps de réaliser) et une paire de gants en dentelle (qui brillent là encore par leur absence) et le costume est complet !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste coincée sur votre site, éblouie par votre talent !<br /> <br /> Je suis tombée dessus par hasard, en cherchant comment faire une robe de Cendrillon pour le carnaval de ma petite fille. Je continue de chercher mais je désespère. Je pense fabriquer un jupon crinoline et lui faire une robe par dessus, mais je manque cruellement d'information, je ne suis pas une super couturière, mais plutôt une grande bricoleuse :-)<br /> <br /> Est-ce que par hasard vous auriez un patron juste pour la jupe, ou même ne serait-ce qu'une petit info pour que cela soit plus simple pour moi ?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance !
S
mdr! ah si nos parents n'étaient pas là pour nous rappeler à la réalité!!!<br /> Mais je salue tout de même le courage de El padre pour critiquer l'objet de notre vénération en plein milieu de son temple virtuel!
L
Mais euuuuh... C'était tout à la hâte de publier les clichés !<br /> Et puis tu m'en feras des meilleures de photos, un jour, hein...?<br /> ^^"
A
Ouiiiiii, tu es magnifique, ma Juju !!! Non, je ne crois pas que tu serais à ton avantage habillée par Michelin ;-)<br /> La robe est absolument splendide, j'en conviens (et j'ai au passage une pensée émue pour ton innocente famille qui a dû, des jours durant, essayer de se frayer un passage à travers des monceaux de taffetas et dentelles, pour simplement aller quémander un quignon de pain en cuisine, dernier lieu épargné par l'envahissement impérialiste de tes crinolines débordantes). Et mon bémol porte sur un tout autre point : lorsqu'on crée une oeuvre aussi éblouissante, lorsqu'on fait éclater sa beauté parée de tels atours, comment peut on accepter de publier en photo vedette une image ou tu as le regard d'un lapin atteint de myxomatose voir d'un vampire en crise de manque dans un film de série Z, alors que le plus nul des logiciels photo est équipé d'un système anti-yeux rouges. Mon petit coeur de photographe se serre rien qu'au souvenir de cette image...
S
coooooll non tu n'avais pas confirmé mais je suis bien contente que tu en sois! quand est ce que tu es sur Paris? je rentre le 9 mars sur Paris! faudra qu'on se voit que je te présente les autres fous qui seront de l'aventure!<br /> <br /> Juju j'ai eu ton message ce week-end dsl de pas avoir répondu avant, c'est un peu la panique avec mes écrits demain, j'oscille entre crise de larmes et dodo! je te rappelle dès que j'en ai fini avec ça!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité