Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
9 décembre 2009

Sous l'empire de la crinoline...

081120_test_exposition_sous_lempire_des_crino

Depuis que je suis allée voir l'exposition Sous l'Empire des crinolines l'an dernier à Paris avec ma grand-mère, je rêve d'un jour pouvoir me faire une robe ambiance Second empire, tout en frous-frous de dentelle et arceaux de métal.
sissiOr donc le projet hivernait dans mon esprit, nourri de films comme Sissi impératrice ou Autant en emporte le vent...

Et là mes amis, force est d'admettre cette vérité indéniable : heureusement que le GN existe !! Grâce à sa Clinquance babouinesque, j'ai nommé ce cher Étienne, l'occasion de me faire une telle robe se présente ! Et oui, le voilà qui nous propose une Murder historique, ayant pour cadre l'année 1848, fort agitée du point de vue politique...

Côté mode, les crinolines sont déjà bien en place, même s'il faut avouer que ce sera l'impératrice Eugénieeug_nie qui portera à son apogée la mode française dans ce domaine. Qu'à cela ne tienne, je prends un peu d'avance sur l'époque (notre Trésor m'excusera) et je me lance dans une vraie belle robe de bal !

J'ai déjà reçu les fournitures pour le corset (hélàs indispensable ! Il faut souffrir pour avoir la classe...) il y a une semaine, et suis allée récupérer aujourd'hui à la poste... Ma crinoline !! Whouhou!!

P1000757

Manque plus que le patron de la robe à proprement parler, et on pourra commencer...!

Publicité
Commentaires
M
Très bien, merci beaucoup =)
L
Commandée sur Ebay, depuis la Chine. Elle m'avait coûté une vingtaine d'euros, fdp inclus. Je l'ai reçue complètement montée, et pliée dans un petit carton plat (50x20)... Mais je n'ai jamais réussi à la replier aussi bien !!
M
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ton site en cherchant "crinoline" sur google. J'ai, en effet, une soirée costumée où je dois me déguiser en Marquise. Ayant quelques bases en couture, je voudrai faire ma robe mais je ne sais où trouver de la crinoline. Je voudrai donc savoir où as-tu trouvé/commandé ton jupon de crinoline ?? et savoir si tu l'as reçu dans l'état (déjà monté) ou si tu l'as "monté" toi-même ??<br /> Cordialement, <br /> Maud.<br /> <br /> P.S: J'ai vu le résultat final et c'est vraiment magnifique !!!
A
P.S.: faut juste que je retrouve ma baguette, je sais plus où je l'ai posée...
A
Avec grand plaisir !
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité