Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
28 mai 2009

Épilogue...?

Je sais, je n’arrête pas de dire que je vais arrêter de poster… Bref, comme l’annonce le titre, cet article va tenter de clore (¡Ojalá!) la douloureuse chronique des Jefemiades : Hier, j’ai annoncé à El Jefe le vol de mon ordi.nervios1

  • « C’est pas vrai ?!

  • Ben si, c’était vendredi soir, j’étais avec des amis et puis…

  • Roh, mais faut faire attention un peu, on s’ballade pas avec un ordi comme ça !

  • (Sinon moi ça va, j’ai perdu qu’un ordi, merci de demander) Euh, enfin tout ça pour vous expliquer pourquoi je suis ici à travailler, je recommence mon rapport que j’ai complètement perdu, du coup

  • Ouais à ce sujet je le veux le plus vite possible hein ?

  • Ben, comme je vous disais je le recommence depuis zéro alors c’est un peu compliqué…

  • Ah non, mais moi i’m’le faut vite, hein, j’prends 15 jours en juin là, donc je serais pas là j’veux dire, il m’le faut vite votre rapport

  • Ben je vous promets que je fais ce que je peux, mais je ne peux pas tout rattraper comme ça.

  • Mouais bon, greumeul greumeul on verra greumeul… »

Je pars, légèrement agacée, d’abord qu’il n’ait pas pris la peine d’au moins me dire « Je suis désolé pour vous » ou à défaut « Aïe, ce doit être embêtant » voire tout simplement de s’enquérir « Vous n’avez pas perdu vos papiers au moins ? ». Mais je devrais le savoir, il n’en a ab-so-lu-ment rien à carer, au moins là c’est évident et assumé.

Bref, je monte à la mission militaire pour aller chercher Hélène avec qui je compte aller faire du sport. En sortant, le gendarme à l’entrée m’interpelle « El Jefe a appelé, il veut te parler avant que tu ne partes » Et meeeerde, qu’est-ce qu’il y a encore ?

  • « Y’avait un code à votre ordi ?

  • Euuuh, non… (là, j’ai manqué de présence d’esprit, j’aurais du dire oui)

  • Roh, putain ! C’est pas vai ?! Je comprends pas, je comprends pas comment on peut faire ça… Y’avait quoi comme documents dessus ?

  • Ben, euh… Mon rapport…

  • Y’avait pas de télégrammes diplomatiques ?

  • (Cette fois l’esprit était revenu) Oh non, non ! J’ai pas de TD moi…

  • Non mais y’avaitr autre chose ?

  • Ben, les documents que j’ai mis dans mon rapport, oui… La synthèse sur la RTVE pour l’ambassadeur… Des revues de presse… Le bilan que j’avais réalisé des résultats du site Internet de l’ambassade… Ah et euh, la note que j’avais rédigée pour le Conseiller presse du Président…

  • QUOI ?

  • Euh oui…

  • Mais c’est pas possible ! Mais c’est pas possible ! Vous vous rendez pas compte ! Y’avait quoi dessus ?

  • Ben, un panorama des médias en Espagne, avec les tirages, lectorat et tendances des différents journaux…

  • Ah putain ! On se trimballe pas son ordi comme ça partout là !

  • Ben justement, je l’avais amené pour travailler ici à l’ambassade et j’allais rentrer…

  • Nan mais on pose D’ABORD ses affaires et APRES on va boire un verre enfin !

  • Je suis désolée je n’habite pas dans le centre, je fais comme je peux…

  • Nan mais franchement, je comprends pas… ! Faut faire attention enfin !

  • (Retiens toi de foutre un coup de pied dans le mur, respire et répond calmement à ce gros con, en évitant d’ailleurs ce type de qualificatif) Oui enfin quand même je n’ai pas fait exprès de me faire voler, je m’en serais bien passée aussi vous savez.

  • Non mais à votre âge, on est censé faire attention à ses affaires quand même !

  • (Et au tiens on est censé oublier son portable dans un taxi et noyer le suivant dans son verre de vin, connard ?!) Vous savez on était tous là, le sac de Justine était juste à côté du miens, bon pas de chance c’est le miens qu’ils ont pris mais…

  • Nan mais ça m’emmerde ça, je comprends pas, je comprends pas… (Eh ben j’vais dire, c’est loin d’être la première fois) ».

Et ce n’est pas tout, le lendemain j’arrive à l’ambassade pour me remettre au travail et je vais voir Michaël, prête à déverser tout mon fiel

  • « Tu sais pas ce qu’il m’a dit hier El Jefe ?

  • Ben si, il m’a appelé…

  • HEIN ??

  • Oui oui, juste quand j’allais choisir mes meubles à Ikea.

  • Et il t’as dit quoi ?

  • 'Tu te rends compte c’qu’elle a fait Juliette ? C’est n’importe quoi !’ Euh, oui en même temps elle avait aucun document secret défense hein… (merci Miko) »

Et pareil lorsque je m’apprête à entamer ma complainte auprès d’Anne « Ah oui, il m’en a parlé aussi, il trouve que t’es particulièrement ‘immature’ ».

…PARDON ?

Et perdre son portable dans un taxi puis noyer le suivant dans son verre de vin c’est mieux peut-être ? Jouer le petit chef en considérant les stagiaires comme ses esclaves et les femmes en général comme des incompétentes, c’est bien aussi ? Gueuler, jurer, taper dans les murs et se barrer quand on est débordé de boulot, c’est responsable, c’est sûr ! Et avouer sans aucune honte « Ah oui, mais moi j’aime pas prendre des décisions, avoir des responsabilités comme ça », ça c’est franchement mature, y’a pas à dire !

Crétin.

untitled

Moi je sais ce qui serait vraiment immature, aller le voir et dire « Mmmmh, vous voulez savoir tout le mal que tout le monde pense de vous et que j’ai publié tout au long de l’année sur Internet ? Et ben c’est dans la clé USB où j’ai mis fait un sous-dossier en pièce-jointe d’un mail en communiqué dont le titre est en oblique que j’ai mis sur le bureau de l’ordi ! Et en plus, la photo est un peu orientale… ! »

Le temps qu’il trouve, j’aurais eu le temps d’être à la tête du Quai d’Orsay et de le muter au service des archives du Consulat de Ouagadougou ! Mouhahahaha !

Publicité
Commentaires
A
http://objectif-zero-sale-con.blogspot.com/
C
Courage ! Serre les dents ! ;)
C
bon bein nous on s'est d'jà causé alors tu sais ce que j'en pense hein? Mais t'es sûr que tu veux pas même un tout petit accident? Ça doit arriver des directeurs de stage qui décède malencontreusement avant d'avoir pu noter les rapports. Il doit y avoir des solutions à ça......
V
Des fois je me dis qu'on devrait fabriquer des poupées Vaudou, mais pas QUE pour Sarko... et des qui marchent surtout.<br /> <br /> Courage ma Liette, je suis sûre que ce microcéphale visqueux est la seule personne sur terre à penser (à tort) que tu es immature.<br /> <br /> Nous on t'aime!!<br /> <br /> Bisous :D
E
Tu es une déesse de patience, ma Liette, car en effet je ne sais pas si mon immaturité à moi m'aurait retenue de lui rappeler l'épisode du téléphone portable... dans le répertoire duquel il devait bien y avoir quelques numéros un peu confidentiels, je suppose!<br /> <br /> Mais comme le dit tendrement ton cher papa, bientôt tout ça ne sera que du passé et les quelques centaines de kilomètres qui te sépareront de lui te feront le plus grand bien. En plus, mes framboises et mon mixeur sont sur les starting blocks, et on t'aime très très fort.<br /> <br /> *Pouks!!!*
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité