Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
24 mai 2009

Tout semble si...

À quelque chose, le malheur est bon... Au moins le miens sera le motif d'un nouveau post sur ce blog qui promettait de rester inactif pour les temps à venir.

IMG_1119Laissez-moi vous narrer l'arrivée d'un gros nuage noir au dessus de  ma tête à la veille de mon ultime week-end dans ce cher Madrid, un fourbe orage qui s'est abattu dans le ciel radieux de ma caboche vendredi soir dernier. J'étais donc avec des amis de l'ambassade, attablée en terrasse à prendre un verre et grignoter quelques tapas dans un chaud début de soirée, après un cours d'aéroboxe et avant une bonne nuit de fiesta, bref, dans un état proche de la perfection. Et là, me baissant pour prendre pour la énième fois de la soirée un truc dans mon sac, je le trouve... pas. Disparu ! Et ce n'est pas tout, idem por ma malette d'ordi, avec évidemment l'ordi à l'intérieur !

Un vrai cauchemard, d'autant que personne ne s'est rendu compte de rien ! Les sacs étaient à mes pieds, contre ma chaise, tout comme celui de Justine, je les ai fouillés plusieures fois pour prendre des trucs dedans, enfin bref, l'hallu totale ! P1020197Après réflexion sur le sujet, il s'avère que deux types se sont assis à la table derrière nous, ont plus ou moins rapproché leur table et ont, avec une discrétion toute professionelle, pris ces deux sacs et partis avec. Ce qui est fou, c'est qu'il s'agissait de deux sacs bien volumineux, et pesant en ce qui concerne mon ordi, et que personne n'a rien remarqué...

Je suis aussitôt allée au comissariat faire une déclaration de vol, accompagnée par Michaël qui avait l'un des deux types en face de lui et dont il se rappelait le visage. Au passage, je souligne que le système madrilène est super bien organisé : une ligne téléphonique publique en espagnol, allemand, anglais ou français permet d'enregitrer sa plainte à toute heure, à signer ensuite auprès d'un agent, dans le commisariat. Nouvelle surprise en raccrochant, lorsque le dit agent m'a adressé un "Vous avez terminé votre déposition ?", en français dans le texte ! Moi qui me plaint de tomber sur des français à tout les coins de rue à Madrid, j'étais plutôt contente sur le coup ^^

IMG_1123Bref, il a fallu faire l'inventaire de  tout ce qui m'avait été dérobé... Outre l'ordinateur, je n'avais rien qui n'avait  vraiment de valeur. Je me suis pourtant rendue compte que c'était justement ce qui n'en avait aucune -ou très peu- dont la perte me chagrinait le plus ! Citons le tee-shirt vert orné de la grenouille de Salamanque tout juste acheté à peine une semaine auparavant et porté une seule pfois, ma paire de vieilles baskets adorées customisées maison,  un petit monstre en tissu accroché à mes clefs, les coupures de journaux récupérées à l'ambassade des murs où je les avais affichées tout au long de l'année (mon calamar heureux !), le carnet et stylo offerts par mes amis pour mon départ, avec tout les petits mots qu'ils y avaient écrit... Oui ce n'est rien, mais c'est tellement à la fois !

Tout comme les fichiers contenus dans mon ordinateur... L'ensemble de mes photos prises ici ou de la musique découverte en Espagne... Sans parler de mon rapport de stage ! C'est ballot, alors que j'avais justement commencé à m'y mettre sérieusement... Contrainte de tout reprendre à zéro, la poisse ! Enfin, à zéro, pas complètement, si Findel ou Rafa ont gardé la vesion moins avancée que je leur avais envoyé il y a quelques jours et me la renvoient (c'est un appel suppliant non déguisé, les gars).  Idem pour les photos, entre le disque dur externe resté à Toulouse, les potes à l'ambassade et les colloc ici, je devrais pouvoir reconstituer la majorité de mon stock. Presque.

P1020195Enfin, pour finir sur une note plus positive, le cauchemard n'aura pas été total, puisque j'avais mon téléphone portable dans ma poche et mon portefeuille... Oublié à l'ambassade le même après-midi ! Qui a dit que la passoire qui me sert de tête me perdrait ? Pour le coup, j'ai au moins échappé à l'opposition aux cartes de crédit, perte du passeport, cartes SIM espagnole et française, etc...!

Toujours dans le positif, tout mes amis qui étaient là et qui ont réussit à me faire passer une très chouette soirée malgré ce qui venait de m'arriver ! Paradoxalement, je dirais même une des meilleures de mon séjour ici... Merci donc Michaël, Justine, Camille, Hélène et Damien, vaiment ! Ce sont les gens comme vous qui m'inciteraient à ne jamais partir.

Coucher_de_soleil

Ce qu'il va bien falloire faire finalement, et bientôt. En témoigne la première valise bouclée cet après-midi,  qui d'un air hautain et implacable me rappelle la dure vérité à chaque coup d'oeil que je lui glisse... "C'est vraiment terminé, maintenant."

IMG_1118

J'avais dit "finir sur une note positive" ? Oups, pas réussi.

Publicité
Commentaires
M
Non, y avait même le petit monstre tout mignon dont tu m'a envoyé la photo?? Et mon monstre à moi qui était tout content d'avoir un copain!! >.<<br /> C'est peut-être trop espérer que tu retrouves toutes tes affaires, mais bon... Garde la motivation ma Juju! (Et puis tu sais bien qu'aucun ordinateur n'est à la hauteur de ton cerveau génial ma collaboratrice de génie... ;) )
L
Oh ma pauvre Liette !!! C pas juste ce qui t'arrive !!!! Le bon côté des choses c'est que les têtes en l'air sont enfin récompensées ! Je suis de tout coeur avec toi ! et je croise les doigts très fort pour que tu retrouves tes photos/rapports/musiques au plus vite!<br /> énormes bisous pour ma cuisinière en chef qui nous a passionné toute l'année avec ses cronicas sobre el jefe !<br /> cheers ! ;)
V
Au moins, dis toi que quand quelqu'un te feras une remarque parce que tu as oublié ton portefeuille, ton portable, tes tickets de bus, ta tête...... tu pourras rétorquer fièrement que se sont ses petits oublis qui t'ont évité une longue procédure à Madrid pour bloquer ta carte bleue et un fastidieux changement de portable (de plus ?^^).<br /> <br /> Je t'embrasse fort!<br /> tu es bienvenue quand tu veux à Paris (ton passage est même vivement souhaité! j'ai trouvé un super glacier qui fait des glaces au chocolat à se damner!)
A
C'est bien énervant, ce qui t'es arrivé. Un petit bout de vie emporté...enfin non, juste des traces, parce que ce que tu as vécu et fait tout au long de ce séjour, on ne prourra pas te le voler, mais ça donne quand même envie de se mettre au pickpocketboxe !!!<br /> Je t'embrasse très fort.
S
Oh ma liette comme je compatis avec toi!!!!! Je t'envoie des milliards et des milliards et des milliards de baisers!<br /> Je sais c'est pas grand chose face à la perte que tu viens de subir, alors je rajoute des dizaines d'hectolitres d'amour bien frappés!!!<br /> Au passage j'envoie une malédiction purulente à tous les voleurs qui ne sont que des briseurs de souvenirs assortie d'une gastro chiasse non mais!!<br /> <br /> Et t'en fais pas tu vas te trouver embarquer dans la valse des projets de soirées GN, vacances qui te feront oublier bien vite cette mésaventure!<br /> Pour le coup c'est moi qui apporte le gâteau dimanche!!!<br /> <br /> Muchos besos bellissima!<br /> <br /> Après la pluie le soleil! On est là !!!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité