Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
3 avril 2009

Jefemiades

Allez, ça faisait longtemps, un nouveau chapitre de mes jérémiades jefesques (d'où les Jefemiades, z'avez vu comme c'est subtil ?)...!
Donc, par quoi commencer ?

TorredelOro10Ah oui, quelques petites anecdotes pour vous montrer qu'en plus d'être misogyne et méprisant envers les subalternes, il est en plus raciste !

Il y a quelques semaines, nous chargeons de nouvelles photos sur le diaporama du site internet de l'ambassade, dont une représentant la Torre del Oro à Séville (de la période de l'empire d'Al-Andaluz). Nous les lui montrons, et quand vient la fameuse photo, le voilà qui doute "Mouais, celle-là... Ça fait pas un peu oriental...?"
***Tu veux dire comme les 7 siècles d'histoire de l'Espagne abruti d'inculte ???***

Ou encore, il y a quelques jours, Anne reçoit à plusieures reprises des appels d'un certain M. Kabango (bon, c'était pas ça exactement, mais bref...) qui veut parler au Jefe. Elle va donc le voir dansson bureau après qu'il revienne de sa pause de midi (environ vers 17h) et lui demande "Vous avez réussit à joindre M. Kabango ? Il a appelé plusieurs fois et... - Hein ? Ah euh... Il est noir non ? - Beeeen... C'est à dire qu'au téléphone j'ai pas bien vu... Ahem."
Éloquent n'est-ce pas ?
Continuons... Ah oui, son incompétence totale ! Encore un sujet sur lequel je pourrais disserter des heures !__
Prenons si vous le voulez bien l'exemple de ce sur quoi je travaille actuellement (ainsi que tout le service, et d'arrache-pied) : un "Apperçu des relations bilatérales franco-espagnoles" à fournir lors de la visite d'Etat du petit Nicolas (chuuuuut tout ceci est hautement secret ! Confidentiel diplomatie). Je crois l'avoir déjà rapidement évoqué ici, mais bref, sachez qu'il s'agit d'un recueil de tout ce qui compose les relations y_menbilatérales entre nos deux pays, axé "on est trop potes, trop forts ensembles, on coopère dans plein de domaines et on a un tas de trucs en commun !". Une auto-pub de notre boulot, à peu de choses près ;-)
Bref, cela fait bientôt 3 mois qu'il a été décidé que nous ferions ce catalogue, et seulement deux jours que el Jefe s'inquiète de ce que le délai qu'il nous reste pour le terminer est horriblement court. Il a une excuse remarquez, ça ne fait que 4 semaines que Michaël ou Anne lui répètent chaque jour qu'il va falloir prendre des décisions, avancer, etc...blas_

Bref, toujours est-il que ce matin, je devait réaliser la couverture du catalogue -selon une géniale idée à lui- composée d'un drapeau français et d'un drapeau espagnol se fondant l'un dans l'autre (saluez l'originalité et le caractère esthétique du projet je vous prie).
Je commence donc par ça, et j'ai beau avoir une haute estime de mes compétences créatives, c'était très moche. Affreusement kitch pour tout vous dire.
col_reIl change alors d'avis "Nan, ce qu'il faudrait, c'est que les drapeaux ne fassent qu'une bande autours de la feuille, et que les écritures soient dans le blanc au milieu" Bon, je m'y recolle. "Ah voilà c'est mieux comme ça !" **Ah ben si tu le dis...** "Mais on peut pas réduire la taille des bandes ?" Et c'est reparti... alone"Mouais... pourquoi c'est comme ça, là ? Vous pouvez pas faire plus épais ?" **Ne pas taper, ne pas taper** "Ah bien! Mais on pourrait pas avoir un fond bleu en dégradé, là, pour le milieu ?" **Si... Mais ça m'embêterais de causer un infarctus à tout les non-daltoniens de l'assistance** "On pourrait pas voir par transparence le reste des drapeaux en fait, au milieu, au lieu de tout enlever ?" **Je maîtrise photoshop et c'est ma joie, la lala lalaaa** "Et plus foncé ?" **J'sais pas... Ça va pas faire un peu oriental ?**giveup "Hum. Mouais. Nan ça va pas en fait, vous trouvez pas que ça fait cadre de miroir, là où on met une photo de famille ?" **À moins d'en vouloir particulièrement à ses parents... Mais 1 point pour toi, c'est la toute première réflexion que Michaël a faite en entendant ta proposition de cadre** "Bon, faites pas un cadre, mais juste un filet, là vous voyez ? Sur le tour. Pas comme un cadre hein ? Là clair comme ça, et là au lieu d'être foncé, clair, vous voyez ? Hein ? Comme une bordure, mais avec un espace, vous comprenez ?" **Je suis pas sûre, répète encore une fois, je ne suis qu'une stagiaire sans neuronnes, c'est dur pour moi**giveup2 "Ah non, ça va pas. Et si on mettait juste les deux drapeaux en fond ?" **C'est décidé, je l'étrangle avec le câble de ma souris** "Bon écoutez, on va garder ça, et puis ils décideront à l'Elysée" **Tu veux dire ceux qui nous ont dit il y a un mois qu'il en avaient rien à cirer et que cette idée étant celle de l'ambassadeur, c'était à lui de la financer ?**
Enfin, c'est l'heure de manger. Rex fait une petite fête pour célébrer son départ imminent, et je peux enfin m'y rendre pour grapiller trois olives qui restent... C'était sans compter un coup de téléphone dans le bureau de Justine "El Jefe vous cherche..."
**Et meeeeerdeuh!** Je cours avec Michaël au service presse... Personne. Ah, c'est qu'il est au téléphone ! Parti manger, lui. Évidemment. "Un peu plus sombre quand même, hein, l'image..."
xx
Mais le meilleur est venu après... Alors qu'il parlait à Michaël "Oh ils m'emmerdent avec ce catalogue, là ! C'est vrai quoi... 'tain, j'aime pas quand j'dois décider, là, prendre des initiatives..."

mouhaha

Enfin...! Il a avoué.

Publicité
Commentaires
L
Mouahahaha !!<br /> Hors de question que j'aille faire des chatouilles au Jefe !! Il risquerait d'aimer ça le dégueulasse...<br /> >.<
E
Mais vous me direz, s'ils sont gentils, pourquoi les punir? Bref ^^<br /> <br /> Dans un reportage passé il y a plusieurs mois déjà, Nicolas Hulot nous faisait découvrir une tribu d'Amazonie, les Zoés, chez qui l'unique punition en cas de délit était... les chatouilles! Le fautif était mis à terre et chatouillé par les autres membres de la tribu :)<br /> <br /> Par ailleurs, cette tribu vit sans argent, en osmose avec la nature, et ne connaît quasiment pas la violence. <br /> (Mode socio-psychologue à deux balles on*) Comme quoi, les chatouilles, ça doit rendre gentil! :p (*Mode socio-psychologue à deux balles off*)
S
Mais euuuhh elle était bien mon idée!!!!<br /> <br /> Et pour qu'il n'y ait aucune équivoque je ne souhaitait pas mettre au centre de la joyeuse flambée tous les patrons...ayant moi même l'ambition d'en être un jour prochain il faudrait alors que par anticipation je me jette telle une martyr des temps anciens dans les le brasier après l'avoir engendré....<br /> ...<br /> Effectivement l'idée de martyr est bien trop présente dans cette idée jetée là dans un élan d'enthousiasme...<br /> ...<br /> Alors reprenons cette idée de Bourgeon, grand dessinateur de l'histoire s'il en est qui dans sa non moins excellente saga "les passagers du vents" relate comment un Roi de l'Afrique tribale puni les princes coupables d'adultère avec ses femmes:<br /> <br /> "- alors le Roi les perd dans son palais!<br /> - comment ça il les perd?<br /> - il les perd c'est tout!"<br /> <br /> La rédemption par l'oubli!<br /> <br /> Bon ne me taxez pas d'extrémisme...I am joking for sure, les mots libèrent!! (à ce propos j'ai enfin réactualisé mon blog!)<br /> <br /> Sur ce je vous invite à aller dévorer les BD de Bourgeon!!
L
Heureusement que le Padre est là pour les précisions historiques...<br /> Soleil, c'est affreux, on ne peut pas les envoyer au bûcher ces cons, on en ferait des martyrs !!
E
Un autodafé était un bûcher où l'inquisition (d'abord Savonarole en Italie: "Vanitas, vanitatis "Vanités, tout n'est que vanités") faisait brûler des objets divers, d'abord des supposés frivolités tels rubans, miroirs,dessins et peintures, etc.. puis des livres païens qui, forcément, "détournent de la vraie foi". Puis, en Espagne, sous Ignace de Loyola et les jésuites, exclusivement les livres "mal pensants". <br /> Le patron, symbole de la frivolité, du plaisir et de l'intelligence (maléfique selon l'ordre moral (de l'instant))? <br /> Sans moi, mais finalement, quel hommage !
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité