Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
20 février 2009

¡Nuevas compis!

Ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je vous présente mes nouvelles colloc' espagnoles, d'une part parce que ça fait bientôt deux mois qu'elles sont arrivées, et d'autre part parce qu'elles sont vraiment super géniales !

crisyesther

C'est très différent d'avec les deux  anciennes... Bon, la brésilienne était une loque teleadicta pas aimable, mais même avec Sophie l'allemande -qui était pourtant charmante- j'avais l'impression de plus partager un appart' qu'un bout de ma vie... On se côtoyait, on ne vivait pas ensembles.
Et puis pour la langue n'en parlons pas (mouarf c'est drôle ce que je viens d'écrire !) : Là j'entends du vrai espagnol, pas une langue hésitante semblable à ma propre maîtrise de l'idiome... Et du coup je parle plus, et sans doute mieux. La seule chose qui me manquait ici !
Encore que, ne nous emballons pas, j'apprends essentiellement des interjections et autres palabrotas... M'enfin c'est déjà ça !
crisEt bref, le week-end dernier, nous avons célébré les 23 ans de Cristina, et vous vous en doutez, j'ai fait le gâteau ! Elles (et j'inclue bien sûr Debo) ont adoré, surtout la petite touche perso, à savoir la déco. Il faut vous préciser que Cris est étudiante en techniques de l'image, passionnée de cinéma et qu'elle a un clap en déco dans sa chambre. Quoi de plus indiqué donc que d'en faire son gâteau ?
"¡¡Ay que ilusión!! ¡Jamás me han hecho un pastel de cumple así! ... Bueno, jamás me han hecho un pastel de cumple creo...¡¡Que chulo, que chulo!!" (Ouah ça me fait tellement plaisir !! On m'avait jamais fait de gâteau d'anniversaire comme ça ! ... Bon, on m'a jamais fait de gâteau d'annif je crois... C'est trop chouette, trop chouette !!)
Bon bref, elle était trop contente ;-) Elle a passé 1/2h à en faire des photos et a failli en pleurer...
esther_y_debo
Un petit mot sur Esther maintenant, qui étudie le chant lyrique (du Puchini madame !) mais qui refuse obstinément de nous en faire profiter (j'y arriverais, j'y arriverais...). La pauvre est aussi allergique au gluten, ce qui fait qu'elle ne peut pas profiter de presque tout ce que je cuisine ! Si vous saviez comme ça me désole... Mais sinon elle est très marrante et plus présente dans l'appart' que Cris, et je commence à vraiment bien m'entendre avec elle. Pour vous dire, j'ai passé la soirée d'avant-hier à envoyer des textos romantiques en français à son copain ! Mouarf ! Vive la langue de Rostand et d'Hugo !
En plus, elle a envie de voyager et pourquoi pas de passer une semaine à Toulouse ? Bien sûr ce ne sont que des idées jetées en l'air, mais tout de même...

grupo

Enfin, pour ce qui est de la fin de soirée, on est sortis (avec le copain d'Esther sur la photo) dans un bar très sympa du centre, le Medaigual (traduisez "Çamestégal"... Tout un programme !) et bref, c'était une soirée géniale ^^
On en redemande !!

Publicité
Commentaires
P
j'espère bien! t'as intérêt! sinon je vais te pourrir toutes les fêtes de famille! ;)
L
Hey cousine, ça faisait longtemps que j't'avais pas vue par ici...! J'ai un projet de robe médiéval qui attend toujours dans mes cartons au fait... <br /> ^^
P
je crois que tu pourras trouver de fantastiques recettes sans gluten sur internet! comme ça elle aussi elle sautera de joie en disant qu'on lui avait jamais fait ça!<br /> biz
L
Ben le gâteau d'anniversaire était à base de Maïzena à la place de la farine... J'allais pas la priver de ma plus grande spécialité quand même !!<br /> ;-)<br /> <br /> Et pour les autres : Je promets de ne plus écorcher le nom de PuCCini, je promets de ne plus écorcher le nom de PuCCini, je promets de ne plus écorcher le nom de PuCCini, je promets de ne plus écorcher le nom de PuCCini, je promets de ne plus écorcher le nom de PuCCini....<br /> XD
E
Je compatis à l'allrergie au gluten, et à ses colocataires et amis qui, comme moi lorsque je vais chez Katia, allergique aussi, s'arrachent les cheveux pour trouver un truc qu'elles puissent manger! A part les galettes de riz (c'est sans goût, sans odeur, sans texture!) et les crèmes dessert au soja (ça, c'est plutôt bon!!), dur dur.... Mais Katia arrive bien à faire des madeleines au chocolat, qui sont délicieuses, donc il doit y avoir moyen de manger du chocolat!! Courage!!! ;)<br /> <br /> Sinon, ravie pour toi que tu sois entourée de colocs sympas :)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité