Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
6 septembre 2008

La Conjura de El Escorial

Coucou les amis !
Rassurez-vous, cette fois il ne s'agira pas de mes tribulations madrilènes et autres épanchements sur mes expériences locales.
Cette fois, ce sera un article culturel et tout ^^
En effet, est sorti ces jours-ci en Espagne "La Conjura de El Escorial" (La Conjuration d'El Escorial) film historique s'inspirant des intrigues à la Cour du roi d'Espagne Philippe II d'Autriche (située au château d'El Escorial d'où le titre), et en particulier de l'influence de la princesse d'Eboli, aussi belle que dangereuse, aussi connue sous le nom d'Anne de Mendoza (oui Agathe je sais, encore cette salope de Mendoza :-p).

conjura

Bref, tout cela est bien beau me direz-vous, mais puisque le film ne sort pas en France (enfin du moins pour le moment...) quel intérêt pour nous ? Et bien justement petits chanceux, c'est là qu'avoir une Liette sur place est un atout majeur : Vu la fierté que suscite ce film (une grosse production nationale, en costumes d'époque, etc...) la municipalité de Madrid a organisé une exposition sur le film et son époque ! Et donc j'ai pu, casiment la bave aux lèvres, aller contempler les costumes et accessoires que l'on peut voir dans le film !!
Et comme je pense à vous, mes ami-e-s des blogs d'à côté ou d'ailleurs, j'ai pris plein de photos !

Je vous laisse donc admirer ces quelques 10 costumes (pourquoi en avoir mis si peu ? Snif...) à savoir robes de la cour, pourpoints royaux, habits bourgeois ou plus modestes, mais aussi vêtements d'apparat pour le bal masqué...!

rouge noire

bleu bleue

                  servante capitaine

vertemasqu_e roimasqu_

noir verte

Je sais que les photos ne sont pas toutes d'excellente qualité, mais allez faire des clichés réussi avec des modèles surexposés et retranchés derrière un vitre de Plexiglass... Enfin, j'espère tout de même que vous appréciez autant que moi de contempler ces magnifiques costumes !

Et pour ceux que le tissu et la dentelle laissent indifférents, j'ai aussi pensé à photographier les armes et accessoires présentés dans l'exposition.

_p_es

Le reste des photos ICI. Enjoy !

Publicité
Commentaires
C
Ouais le collant je signe, j'en cherchais déjà un pour aller avec mon pourpoint bleu. Et si mon amoureuse trouve ça sexy, avec mon p'tit cul de rêve je vais faire un malheur ;0p
L
Ah ah, toi aussi t'as fan, hein ^^<br /> Bon le tout, c'est de trouver un GN XVIe siècle maintenant :-p !
A
trooop belle la robe gris-bleue et or !! je veux la même >_<
L
Mmmmh... Quand même, la culotte bouffante à crevées on a connu mieux niveau glamour ! <br /> XD
S
moi je trouve que le collant ça leur va bien aux hommes!!! je les trouve pas mal sexy dans deux soeurs pour un roi!!! Bizarrement les mâles qui nous entourent n'ont pas l'air fan! ;0) Mout mout si tu nous entends!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité